Le Data Analyst

Le Data Analyst analyse vos données Marketing et CRM afin d’optimiser les actions marketing et commerciales à mener.

Acteur clé des entreprises performantes, il est le garant de la qualité et de la cohérence de vos données, asset désormais vital pour votre entreprise.

Quelles sont les compétences clés du Data Analyst ?

  • Analyse et modélisation des données marketing et CRM
  • Compétences dans le Marketing Automation pour contribuer à développer la stratégie et l’analyse de votre stratégie marketing digital
  • Définition et analyse des KPI afin de se concentrer sur les données de mesure des résultats business
  • Amélioration de la stratégie de génération d’opportunités commerciales
  • Identification des modèles performant de génération d’opportunités commerciales (lead generation) et les possibilités d’évolutions

Il est, de plus, capable de communiquer avec le CMO/Directeur Marketing, CFO/Directeur Financier, et le CEO/Directeur Générale. Enfin, il collabore avec le Marketing Automation Manager et le Campaign Manager pour identifier les opportunités de campagne, dans la mise en place des campagnes performantes au service de votre génération de leads.

Comment mesurer son efficacité ?

En tant qu’activité support, l’efficacité de l’analyste sera mesurée bien évidemment par les KPI ainsi que par la qualité de son reporting mais pas seulement.

La dimension Marketing étant primordiale, l’impact du Data Analyst se mesurera aussi par la génération de leads, le taux de transformation, le panier moyen etc.

Découvrez notre offre

Nous sommes en mesure de vous proposer les profils adéquats pour vous permettre d’accélérer votre stratégie Marketing Automation. Le Data Analyst travaille en délégation au sein de vos équipes durant une mission qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

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