Le Marketing Automation Manager

Le Marketing Automation Manager combine des compétences fortes sur les plateformes de Marketing Automation et de CRM. Il possède aussi de solides connaissances en Inbound Marketing et génération de leads sur les canaux digitaux.

Il va, au travers de système de gestion de publication, site web/e-commerce, CRM… optimiser l’automatisation des actions marketing afin d’accélérer le cycle des ventes et ainsi, développer votre chiffre d’affaire.

Quelles sont les compétences clés du Marketing Automation Manager ?

  • Connaissance et compréhension des enjeux Marketing
  • Capacité à paramétrer et utiliser les logiciels de Marketing Automation ou bien piloter les prestataires extérieurs opérant la gestion de ces logiciels
  • Capacité à vulgariser, former en interne et faire converger les actions des différents pôles autour d’un projet commun
  • Intermédiaire à Expert CRM avec des compétences d’administration
  • Amélioration continue des scénarios de lead nurturing
  • Conception des règles d’intégration entre le Marketing Automation et le CRM
  • Oeil critique sur la création de contenus
  • Connaissance des outils de reporting et d’analytics
  • Capacité à suivre et à piloter des dashboards
  • Optimisation continue des opérations marketing (A/B testing)
  • Optimisation et nettoyage des process de Marketing Automation déjà en place

Comment mesurer son efficacité ?

Il y a bien évidemment le ROI, mais pas seulement ! Le Marketing Automation, par le lien qu’il va créer entre le noyau des ventes, le CRM et le content Marketing va rendre mesurable son impact par les metrics suivantes :

  • Nombre de leads générés
  • Pourcentage de “leads dormants” réactivés grâce au nurturing
  • Trafic généré sur vos sites Web
  • Temps moyen du cycle commercial
  • Taux de transformation (visiteurs/leads, leads/Marketing Qualified Lead)
  • ROI des actions marketing

Découvrez notre offre

Nous sommes en mesure de vous proposer les profils adéquats pour vous permettre d’accélérer votre stratégie Marketing Automation. Le Marketing Automation Manager travaille en délégation au sein de vos équipes durant une mission qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.

Contactez-nous pour en savoir plus.