Le Content Manager
Le Content Manager devient un des postes stratégiques pour les entreprises performantes. Il est en charge du processus de rédaction des contenus marketing avec pour objectifs d’optimiser le référencement naturel, de générer du trafic et des leads.
En clair, il est un moyen simple et efficace d’attirer des clients potentiels sur vos canaux digitaux.
Quelles sont les compétences clés du Content Manager ?
- Forte capacité rédactionnelle
- Esprit de synthèse
- Habilité à concevoir une ligne éditoriale performante
- Connaissance des outils du Marketing et du Web (SEO, Marketing Automation, A/B Testing, etc.)
- “Dénicheur” de tendances
- Bonnes connaissances des leviers d’acquisition de trafic grâce au contenu (livres blancs, ebooks, études de cas…).
Sa connaissance précise des réseaux sociaux, sa capacité à savoir cibler une audience avec des contenus adaptés, ou encore la rigueur en gestion et suivi des projets en font une compétence désormais indispensable pour votre entreprise.
Comment mesurer son efficacité ?
Le Content Manager pourra être jugé sur la qualité de ses contenus, la pertinence de sa stratégie SEO (référencement), l’évolution du trafic, le nombre de leads générés et la réputation de votre site Web.
Découvrez notre offre
Nous sommes en mesure de vous proposer les profils adéquats pour vous permettre d’accélérer votre stratégie Marketing Automation. Le Content Manager travaille en délégation au sein de vos équipes durant une mission qui peut aller de quelques jours à plusieurs mois.