Nos articles sur le marketing automation
- 10 mai 2022
Bien choisir son logiciel de CRM
Maîtriser les enjeux de la croissance commerciale avec un SaaS de Gestion de la Relation Client.Interview avec Thierry Arene – Fondateur de Crm-Erp Catalyst.Le CRM, Customer Relationship Management – ou GRC, Gestion de la Relation Client, fait référence aux logiciels pour gérer l’acquisition d’opportunités commerciales et les cycles de ventes des clients. Gagner de nouveaux […] - 27 avril 2022
Les collaborateurs d’une marque participent à sa stratégie de contenus
Le Content Automation devient l’épine dorsale du brandingInterview avec Jean Naveau – Fondateur et CEO de Brandeploy.Avant Internet, les médias de masse contrôlaient la création, l’édition et surtout la diffusion des contenus sur leur support – télé, radio, presse, affichage. Sans partage, ils régnaient sur la diffusion des marques qui leur achetaient des espaces d’expression […] - 19 avril 2022
Le marché du logiciel SaaS en 2022
Découvrez tous les chiffres des 250 premiers éditeurs en France, les opérations de levée de fonds, les acquisitions et le marché du logiciel SaaS. Numeum et Ernst & Young ont publié leur rapport annuel sur les éditeurs de logiciels et notamment des SaaS (43% du CA en 2020). Au programme sur ces 10 dernières années, un chiffre […] - 25 mars 2022
Quel est un bon taux de churn mensuel pour votre SaaS ?
Etes-vous satisfait si 4% de désabonnement mensuel vous oblige à renouveler ⅓ de vos clients ? Le bon sens veut qu’un bon taux de désabonnement tende vers … zéro ! Mais hélas, le churn (perte de clients, ou attrition en Français) est inévitable. Utilisateur qui n’en a plus l’usage, autre choix corporate, perte de confiance, mauvaise […] - 18 mars 2022
La base des clients existants, un gisement d’opportunités inexploité
• DémarrerFidéliser votre base de clients pour augmenter leur valeurQue ce soit chez les éditeurs de logiciels ou dans les autres métiers, la tendance est à rechercher le meilleur moyen d’acquérir des opportunités commerciales auprès de prospects en mettant de gros budgets sur l’acquisition de contacts et de leads qualifiés. Et si le meilleur moyen de faire […] - 11 mars 2022
L’Inbound Recruiting, l’opportunité de la décennie pour les ESN
• DémarrerLe recrutement en mode Inbound recruiting vs traditionnel Les RH des ESN ont entre leurs mains un gisement de productivité business ! Les équipes marketing sont maintenant habituées à l’Inbound Marketing. Attirées les visiteurs sur des contenus idoines pour les convertir en clients. Les ressources commerciales n’interviennent que sur des prospects chauds, ou à des moments […] - 4 mars 2022
Évolutions et futur du CRM – Du contact client à sa gestion, exploiter les données pour stimuler les ventes.
Les logiciels CRM sont de plus en plus intégrés et contextuels, au service du marketing et des commerciaux. Comme nous le verrons en conclusion, l’intelligence artificielle, les API’s, et la data analyse révolutionnent la relation client. Mais comment en est-on arrivé là ?Depuis que l’Humanité commerce, ce qui est nécessaire à sa prospérité se résume à […] - 15 février 2022
L’Intelligence Artificielle en 3 Questions
• DémarrerObjet de multiples fantasmes, fatalistes ou utopiques, l’intelligence artificielle (IA) est simplement une technologie capable d’effectuer d’incroyables quantités de calculs en très peu de temps. Cette capacité à prendre des décisions rapidement est une aide aux humains, au même titre que le pétrole lui a permis au XXème siècle de développer une force de surhomme. Si […] - 1 février 2022
Le Blended Learning – apprendre en multicanal
• DémarrerCindy Spath est la fondatrice et dirigeante de Kasoo, agence qui accompagne les “entrapprenants” (voir lexique ci-dessous). Kasoo accompagne les entreprises au travers d’une dynamique apprenante, pour créer des formations innovantes. Cindy nous a notamment accompagné comme coach, pour co-créer, construire, et lancer début 2021 les formations digitales de Webmecanik Academy. “Le Mixed Learning, c’est mixer les […] - 27 janvier 2022
Service client : pourquoi en faire une obsession ?
Sur les conseils de mon support technique à Webmecanik, j’ai parcouru ce livre qui nous parle de l’excellence du service comme driver de la croissance. L’excellent ouvrage de Jonathan Lefèvre, L’obsession du Service Client, les secrets d’une start-up qui a tout misé sur l’expérience client (ed. Dunod), préface de Jean-Daniel Guyot, nous parle en réalité […]