Nos articles sur le marketing automation - Page 2
- 25 mars 2022
Quel est un bon taux de churn mensuel pour votre SaaS ?
Etes-vous satisfait si 4% de désabonnement mensuel vous oblige à renouveler ⅓ de vos clients ? Le bon sens veut qu’un bon taux de désabonnement tende vers … zéro ! Mais hélas, le churn (perte de clients, ou attrition en Français) est inévitable. Utilisateur qui n’en a plus l’usage, autre choix corporate, perte de confiance, mauvaise […] - 18 mars 2022
La base des clients existants, un gisement d’opportunités inexploité
• DémarrerFidéliser votre base de clients pour augmenter leur valeurQue ce soit chez les éditeurs de logiciels ou dans les autres métiers, la tendance est à rechercher le meilleur moyen d’acquérir des opportunités commerciales auprès de prospects en mettant de gros budgets sur l’acquisition de contacts et de leads qualifiés. Et si le meilleur moyen de faire […] - 11 mars 2022
L’Inbound Recruiting, l’opportunité de la décennie pour les ESN
• DémarrerLe recrutement en mode Inbound recruiting vs traditionnel Les RH des ESN ont entre leurs mains un gisement de productivité business ! Les équipes marketing sont maintenant habituées à l’Inbound Marketing. Attirées les visiteurs sur des contenus idoines pour les convertir en clients. Les ressources commerciales n’interviennent que sur des prospects chauds, ou à des moments […] - 4 mars 2022
Évolutions et futur du CRM – Du contact client à sa gestion, exploiter les données pour stimuler les ventes.
Les logiciels CRM sont de plus en plus intégrés et contextuels, au service du marketing et des commerciaux. Comme nous le verrons en conclusion, l’intelligence artificielle, les API’s, et la data analyse révolutionnent la relation client. Mais comment en est-on arrivé là ?Depuis que l’Humanité commerce, ce qui est nécessaire à sa prospérité se résume à […] - 15 février 2022
L’Intelligence Artificielle en 3 Questions
• DémarrerObjet de multiples fantasmes, fatalistes ou utopiques, l’intelligence artificielle (IA) est simplement une technologie capable d’effectuer d’incroyables quantités de calculs en très peu de temps. Cette capacité à prendre des décisions rapidement est une aide aux humains, au même titre que le pétrole lui a permis au XXème siècle de développer une force de surhomme. Si […] - 1 février 2022
Le Blended Learning – apprendre en multicanal
• DémarrerCindy Spath est la fondatrice et dirigeante de Kasoo, agence qui accompagne les “entrapprenants” (voir lexique ci-dessous). Kasoo accompagne les entreprises au travers d’une dynamique apprenante, pour créer des formations innovantes. Cindy nous a notamment accompagné comme coach, pour co-créer, construire, et lancer début 2021 les formations digitales de Webmecanik Academy. “Le Mixed Learning, c’est mixer les […] - 27 janvier 2022
Service client : pourquoi en faire une obsession ?
Sur les conseils de mon support technique à Webmecanik, j’ai parcouru ce livre qui nous parle de l’excellence du service comme driver de la croissance. L’excellent ouvrage de Jonathan Lefèvre, L’obsession du Service Client, les secrets d’une start-up qui a tout misé sur l’expérience client (ed. Dunod), préface de Jean-Daniel Guyot, nous parle en réalité […] - 18 janvier 2022
Qu’est ce que l’Account Based Marketing (ABM) : le guide
Dans l’univers du CRM et de la gestion de la relation client, l’Account Based Marketing est LE sujet tendance des stratégies de Growth et des stratégies de génération de nouveaux revenus. Lors de l’édition 2021 du B2B Sales & Marketing Exchange (B2BSMX), 3 spécialistes de la relation client ont partagé leurs bonnes pratiques et méthodologies. Jon […] - 7 octobre 2021
Générateur de signatures email : pourquoi et comment l’utiliser ?
Une stratégie de Marketing Automation s’appuie sur des contenus puissants. C’est-à-dire personnalisés et contextualisés. La signature email est un puissant canal de communication car il fait partie de la relation client naturelle des collaborateurs, avec un contenu adapté aux typologies d’interlocuteurs de chacun, et fonction de l’actualité éditoriale ou événementielle de l’entreprise. La signature mail […] - 30 septembre 2021
Ces algorithmes qui choisissent à votre place
Sous l’influence non pas d’un algorithme, mais d’un excellent ami, j’ai littéralement dévoré le livre de Cathy O’Neil, Algorithmes – La Bombe à Retardement (ed. Les Arènes), préface de Cédric Villani. “Qui choisit votre université ? Qui vous accorde un crédit, une assurance, et sélectionne vos professeurs ? Qui influence votre vote aux élections ?” Mathématicienne […]