Nos articles sur le marketing automation - Page 2

  • Le Blended Learning – apprendre en multicanal

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    Cindy Spath est la fondatrice et dirigeante de Kasoo, agence qui accompagne les “entrapprenants” (voir lexique ci-dessous). Kasoo accompagne les entreprises au travers d’une dynamique apprenante, pour créer des formations innovantes. Cindy nous a notamment accompagné comme coach, pour co-créer, construire, et lancer début 2021 les formations digitales de Webmecanik Academy. “Le Mixed Learning, c’est mixer les […]
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  • Service client : pourquoi en faire une obsession ? 

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    Sur les conseils de mon support technique à Webmecanik, j’ai parcouru ce livre qui nous parle de l’excellence du service comme driver de la croissance. L’excellent ouvrage de Jonathan Lefèvre, L’obsession du Service Client, les secrets d’une start-up qui a tout misé sur l’expérience client (ed. Dunod), préface de Jean-Daniel Guyot, nous parle en réalité […]
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  • Qu’est ce que l’Account Based Marketing (ABM) : le guide

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    Dans l’univers du CRM et de la gestion de la relation client, l’Account Based Marketing est LE sujet tendance des stratégies de Growth et des stratégies de génération de nouveaux revenus. Lors de l’édition 2021 du B2B Sales & Marketing Exchange (B2BSMX), 3 spécialistes de la relation client ont partagé leurs bonnes pratiques et méthodologies. Jon […]
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  • Générateur de signatures email : pourquoi et comment l’utiliser ?

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    Une stratégie de Marketing Automation s’appuie sur des contenus puissants. C’est-à-dire personnalisés et contextualisés. La signature email est un puissant canal de communication car il fait partie de la relation client naturelle des collaborateurs, avec un contenu adapté aux typologies d’interlocuteurs de chacun, et fonction de l’actualité éditoriale ou événementielle de l’entreprise. La signature mail […]
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  • Ces algorithmes qui choisissent à votre place

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    Sous l’influence non pas d’un algorithme, mais d’un excellent ami, j’ai littéralement dévoré le livre de Cathy O’Neil, Algorithmes – La Bombe à Retardement (ed. Les Arènes), préface de Cédric Villani. “Qui choisit votre université ? Qui vous accorde un crédit, une assurance, et sélectionne vos professeurs ? Qui influence votre vote aux élections ?” Mathématicienne […]
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  • Marketing automation : définition, exemples et conseils

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    Le marketing automation, c’est pas pour moi !Les principales objections au fait de ne pas faire du Marketing Automation tiennent au manque de ressources humaines et aux moyens techniques. De fait, il s’agit surtout de justifier le manque de compréhension de ce qu’apporte réellement l’automatisation des processus de vente. Car une fois les enjeux intégrés, il […]
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  • Lead Nurturing : comment concevoir des campagnes qui fonctionnent (+Bonus)

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    Le lead nurturing est l’une des fonctionnalités les plus excitantes du marketing automation. Bien orchestré, il permet en effet de générer un flux de revenus additionnel parfois considérable grâce aux leads déjà collectés, et ce sans avoir à engager de efforts marketing et commerciaux importants. Le lead nurturing peut ainsi totalement transformer le pipe commercial d’une […]
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  • Le marketing automation manager

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    Alors que le marketing automation gagne une place toujours plus importante au sein des dispositifs marketing et commerciaux, le profil du marketing automation manager s’impose comme un acteur de plus en plus incontournable au sein des équipes marketing performantes. Cet article fait le point sur ce nouvel oiseau rare.Qu’est-ce qu’un marketing automation manager et qu’est-ce […]
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  • Le Marketing Automation c’est quoi ?

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    Le marketing automation est sur toutes les bouches, mais beaucoup se demandent encore ce que cette notion recouvre précisément.Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons dans cet article de découvrir ce qu’est le marketing automation à travers notre propre définition mais également à travers celles des principaux éditeurs de solutions en marketing automation.Notre […]
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  • Comment dire à son service marketing qu’il a des pratiques obsolètes sans y avoir l’air ?

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    Vous êtes un(e) jeune responsable marketing dans une PME, une ETI ou au sein d’une plus grande entreprise et vous désespérez de voir votre direction marketing s’entêter sur des pratiques dépassées ? A moins que vous soyez Directeur des ventes, également dans une PME, ETI ou un grand compte, et que vous ayez un mal fou […]
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